Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

La résille : le must-have du moment

Uniquement réservé aux danseuses et interprètes du burlesque à l’origine c’est aujourd’hui un phénomène de mode époustouflant. Les premières versions de bas résilles créés sont simples, dans des nuances claires ; ensuite plus foncés, plus marqués ; pour aujourd’hui ne plus être un simple dessous mais un accessoire, une part de la tenue, un style, un look à part entière. Perçu au départ comme étant le propre des filles de joie, des femmes de classe sociale inférieure ; il a fini par gagné toutes les couches sociales sans exceptions aucunes. De nos jours, et depuis peu, la résille multi-usuel, fait la une auprès des modeuses.

 

Long, court, moyen, le collant résille est la tendance qu’on remarque depuis un petit bout de temps dans les rangs des it-girls. En dessous d’un jean ‘’destroy’’, qu’il dépasse en haut ou en bas ; portée sous forme de chaussette, short, combinaison, top long ou court, top croc, robe, gant, mitaine, accessoire de cheveux, couvre-chef, absolument tout y passe. La résille dégage dans une certaine mesure un sentiment d’audace que lui confère son côté gothique et sulfureux de d’origine. On le perçoit désormais avec chic et raffinement aussi.

robe-cocktail-courte-dentelle-pour-mariage-rose-pale.jpg

Si on opte pour le collant ou le bas, on choisira de le mettre sous une robe, style punk, gothique avec une paire de boots ou de sneakers. Pour un look chic, une paire de talons ou de bottes montantes feront l’affaire. Enfilé un jean ‘’destroy’’ par-dessus votre collant résille, vous ne paraitrez que plus tendance. La chaussette résille, que vous ferez ressortir avec un pantalon sauté ou une jupe ou une culotte adaptée et une paire de basket ou derbies ou mocassin ; ‘’néo cool’’. Montez les chaussettes si vous préférez des bottines ou des escarpins, bien que ces derniers aillent avec des courtes également.

La résille comme vêtement à part entière, c’est le top. Un t-shirt ou un top, qu’il soit croc ou pas, les manches longues ou courtes, associés à du jean ou du cuir, définition même du cool. Un survêtement résille ? N’hésitez pas.

landscape-1464801271-elle-bestlooks-rihanna-lead.jpg?resize=768:*

Avec des sous-vêtements uniquement, comme aime à le faire bon nombres de stars de la musique ou du divertissement, très suggestif et trash. La mitaine en résille rejoindra également cette catégorie. Mais pourquoi ne pas inclure la mitaine dans votre look street, t-shirt, pantalon et basket, faite la différence !

Si vous pensez à de la résille dans les cheveux, un couvre-chef, un bandeau ou un ruban conviendrait parfaitement, comme aime à le faire notre très chère Rihanna.

Les commentaires sont fermés.