Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Le guide complet de l'équiette de la fête de fiançailles

Si vous êtes récemment fiancés, félicitations! Avant de vous lancer dans la planification de votre mariage, il est temps de célébrer avec style. Voici quelques astuces pour organiser la première de vos mariages.

1 / Si vous en avez un ?

fête de fiançailles


Une fête de fiançailles n'est pas obligatoire. Cela peut être un moyen agréable de réunir les deux familles et la fête de mariage, en leur donnant l’occasion de faire connaissance dans un environnement détendu et amusant. Mais si vous êtes en mode budgétisation ou si vous planifiez un engagement court, ajouter un autre événement à votre assiette risque de ne pas être idéal. Si vous souhaitez marquer cette occasion sans dépenser une fortune, adaptez-la à un événement qui vous ressemble, qu'il s'agisse de champagne et d'un dîner avec votre nouveau fiancé, d'un repas avec vos proches et des boissons avec vos meilleurs amis.

2 / Quand

soirée de fiançailles


Traditionnellement, la fête suit de très près les fiançailles pour capter l’ambiance de célébration. Alternativement, vous pouvez organiser une fête de fiançailles surprise, rassembler les gens sans révéler les nouvelles, puis faire l'annonce une fois que tout le monde est rassemblé!

3. / Qui héberge ?

fête de fiançailles


Traditionnellement, ce rôle revient aux parents de la mariée et l'étiquette suggère de leur donner des honneurs afin qu'ils puissent être les premiers à célébrer les fiançailles. (Cela peut être particulièrement utile si vos parents sont moins impliqués dans la planification même du mariage.) Bien entendu, le fait d’avoir un autre hôte est également très bien, qu’il s’agisse d’un ami, d’un autre membre de la famille ou de la future épouse.

4. / Qui est invité ?

robe de fiançailles courte
Il est d'usage d'inviter uniquement des invités qui seront également invités au mariage, mais ce n'est pas une règle absolue. Si vous planifiez un très petit mariage ou un mariage de destination, inclure des amis qui ne recevront peut-être pas une invitation au mariage lui-même peut constituer un moyen réfléchi de les inclure dans les festivités. La liste d'invités devrait inclure la famille proche et les amis, mais au-delà, c'est à vous de décider si la fête sera une grande réunion ou une soirée intime!

5 / Etiquette cadeau


Les cadeaux ne sont pas requis lors d'une fête de fiançailles, bien que certains invités puissent choisir de les apporter. Bien que vous puissiez vous inscrire pour des cadeaux avant la fête, n'incluez pas ces informations dans l'invitation. Informez plutôt les hôtes des détails afin qu’ils puissent transmettre les informations aux invités si on le leur demande.
Si vous recevez des cadeaux d'invités, faites preuve de tact pour éviter toute gêne de la part de ceux qui n'ont pas apporté de cadeaux! Rangez-les discrètement et attendez de les ouvrir après la fête, mais bien sûr, envoyez-nous une note de remerciement rapide.
Vous pouvez également offrir un cadeau à l'hôte de la fête de fiançailles en le remerciant de tous ses efforts.

6 / Toasts


Lors d'un événement plus traditionnel, l'hôte de la fête - généralement le père de la mariée - trouve un moment opportun pour dire quelques mots et un toast au couple et à leur bonheur futur. Le marié suit ensuite avec un toast à ses futurs beaux-parents pour les remercier de leur accueil et peut également porter un toast à sa fiancée et à ses propres parents. Lors d'un événement moins traditionnel, n'importe qui peut porter un toast s'il le souhaite!

7 / Types de fêtes


Enfin, voici quelques idées créatives pour une variété de soirées de fiançailles afin que vous vous sentiez excité et inspiré!
Garden Feast - déplacez la salle à manger vers le jardin et servez un pique-nique. (Ajoutez un thème supplémentaire - bohème, tea party, fiesta - pour le rendre encore plus mémorable.)
Champagne brunch - installez un bar de bricolage servant des mimosas et vos plats préférés pour le petit-déjeuner
Backyard Campfire - une affaire décontractée idéale pour l'automne avec boissons chaudes et guimauves à griller
Wine and Cheese - proposez des plateaux de fromages et de charcuterie avec une sélection de vins, ou organisez une séance de dégustation de groupe.
Restaurant ou bar - Réduisez la préparation en louant une salle ou un espace dans votre restaurant ou bar préféré de la ville!

Écrire un commentaire

Optionnel